Description
Elle sera devenue une trouble-fête, une anomalie. Mais peu lui importera. Elle aura retrouvé autre chose. Le goût des saccages.”
Le monde d’Anastasia s’est effondré. À 29 ans, elle avait l’argent, la stabilité, le prestige. Hier encore, elle exerçait de hautes fonctions dans une grande entreprise. Toujours en avance sur le reste de son monde. Même pour son cancer du sein. Pourtant, la maladie n’est pas le sujet de son histoire. Plutôt un point de départ, un détonateur. Anastasia devient une déviante, celle par qui tout commence, capable d’entraîner dans son sillage deux autres déviantes en germe, Iris et Lolita. Ensemble, elles vont prendre goût au saccage de leur courte existence et s’autoriser à déployer leurs rêves. Capucine Delattre nous entraîne dans l’étonnante odyssée de trois jeunes femmes et signe, à 19 ans, un premier roman à réveiller les vivants.
Ce qu’en pense Le Francophile :
“Parfaitement ancré dans son époque, le premier roman de Capucine Delattre, 19 ans, devrait y trouver une caisse de résonance. Pour sortir des rails, ses trois “déviantes” prennent la tangente, envoient valdinguer les renoncements, le chaos qui gronde en elles. Dans le “grand bain des adultes”, on perd toute aspiration propre, on se liquéfie dans le couple, on se dissout dans le regard des autres. Si l’écriture gagnerait à être un peu resserrée, les retours à la ligne moins intempestifs, les réserves seront balayées par l’énergie communicative, déterminée, de ces jeunes femmes vent debout.”
- Exemplaire hors commerce