Description
A Troyes Chez la Veuve Garnier, 1726. Histoire de Huon de Bordeaux, Pair de France, duc de Guienne, contenant ses faits et actions héroïques, mis en deux livres aussi beaux & divertissants que l’on ait jamais lu. Revue et corrigée de nouveau.
Le plus célèbre des romans des douze Pairs du Royaume de Charlemagne, celui qui fut colporté le plus longtemps. La plus ancienne édition est gothique et non datée. La seconde est de Paris 1516. Rabelais cite Huon de Bordeaux parmi les “livres de haulte fustaye” jouissant de “certaines propriétés occultes” aux côtés desquels il voudrait voir ranger son Pantagruel.
Chanson de geste / colportage. 2 volumes. ATTENTION: Le second volume seulement pour le titre car l’imprimeur a broché par erreur pratiquement tout le volume I avec ce 2e titre; seules les 8 premières pages sont bien celles du volume 2.
Brochés. In-4 à deux colonnes de 128 pp., très beau bois (cavalier) sur les titres. Rousseurs ne nuisant pas à la lecture. Voir Morin, 468 et 700. Tome I : accrocs en coiffe, étiquette de titre partiellement déchirée.
Pour une étude précise de l’histoire et des sources d’Huon de Bordeaux :