Description
Alors qu’aucun producteur n’est intéressé par son scénario sur la vie de Herman Melville, le narrateur rencontre, à New York, le célèbre cinéaste Michael Cimino, réalisateur du Voyage au bout de l’enfer et de La porte du paradis. S’ensuit une série d’aventures rocambolesques au cours desquelles il croise la route d’Isabelle Huppert, d’un dalmatien nommé Sabbat et d’un voisin démoniaque.
Ce qu’en pense la presse :
« Avec l’intense Tiens ferme ta couronne , le romancier lance son double littéraire à la poursuite de Michael Cimino, le cinéaste américain maudit. » (Le Monde)
L’avis du francophile :
« Vous êtes de ceux qui voudraient participer à l’ivresse du ciel et la pesanteur vous écrase? Enivrant et drôle, tissu de pop culture pétri de mystère et d’absolu, Tiens ferme ta couronne est un roman magique au vibrato communicatif. Un feu où Yannick Haenel déchiffre les arcanes de la solitude, offrant au lecteur abasourdi des tourbillons de prophétie à décrocher les étoiles. La comédie de notre vie cache une histoire sacrée, ce roman part à sa recherche. »