Description
Collection Les écrivains de la renaissance française. Dans ce volume composite : Valentine ou la folie démocratique – Il faut que chacun soit à sa place – Villandry ou le visage de la France. Édition définitive avec une préface inédite et un index des noms cités.
Écrit en 1924, Valentine ou la folie démocratique est un roman satirique, dont la cible est l’opinion et ses variations, à la fois irraisonnées et sentimentales. Cette satire de la démocratie eut tout de suite du succès… en Belgique. La seconde partie du livre est une pièce de théâtre, comédie en trois actes antidémocratique, intitulée Il faut que chacun soit à sa place. Enfin, Villandry ou le visage de la France, est une longue méditation sur la Beauté, sa découverte et son avenir dans un monde de laideur et de pauvreté d’esprit.
Broché. Édition originale numérotée sur vélin teinté des papeteries Navarre (867/5150). Couverture aux bords frottés, petites éraflures au dos insolé (voir photos). Intérieur propre et frais. Bel exemplaire.