Description
Walter Benjamin, l’un des plus grands mythes intellectuels du XXe siècle, est au centre d’une énigme à la suite d’actions d’un groupuscule d’extrême gauche et d’un suicide à la Bibliothèque nationale de France. Trois spécialistes du philosophe se lancent, dans une enquête vertigineuse, à la recherche de son dernier manuscrit. A travers ce roman, l’auteur donne à penser notre contemporanéité.
Ce qu’en pense la presse :
« Un roman labyrinthique, aussi profond que mystérieux, autour de l’oeuvre du philosophe Walter Benjamin. Un des temps forts de cette rentrée littéraire de janvier. » (Les Echos)
« Le vingtième siècle est une performance baroque, tant dans l’hybridité de sa matière que dans son développement spiral et sa méticuleuse construction en abyme. » (Livres Hebdo)
« Ce roman vertigineux contient le XXe siècle à partir de deux symboles : la vie et l’œuvre d’une de ses figures les plus emblématiques, le philosophe et critique allemand Walter Benjamin ; le promontoire fourni par l’un des derniers exemplaires de l’architecture moderne, la bibliothèque François-Mitterrand, à Paris. » (Le Monde)
Broché. Complet de son bandeau. État neuf.