Description
De la misère en milieu étudiant, considérée sous ses aspects économique, politique, psychologique, sexuel et notamment intellectuel et de quelques moyens pour y remédier (Supplément spécial au N°16 de “21-27 Etudiants de France”).
Brochure appelant à l’expérience de démocratie directe dans les entreprises, laquelle se concrétisera en Mai 68 et dont elle est considérée comme le bréviaire.
Titrée par Guy Debord, rédigée par le syndicaliste tunisien Mustapha Khayati, la brochure dénonce tant les coteries intellectuelles de la société de consommation et de spectacle, que les bureaucraties syndicales et politiques, appelant les étudiants à ne plus perdre de temps dans les jeux de pouvoir, pour redonner à l’espoir de révolution une dimension festive réclamée dans la dernière phrase du texte et depuis 1965 par l’Internationale situationniste. Distribuée le à l’inauguration officielle du palais Universitaire de Strasbourg, puis aux étudiants de la ville par la section locale de l’Union Nationale des Étudiants de France.
Deuxième tirage marqué “deuxième édition – 20e mille” en couverture et en dernière page “Imprimerie Ch-Bernard, Paris”. Agrafé sous couverture souple. Papier légèrement jauni.