L’idée et le triomphe de la vraie médecine, en forme d’apologie, Jérôme-Joseph Callot (M. Callot), Berger-Levrault, 1741, 184 p.

15,00 tvac

1 en stock

Description

« Ouvrage non-seulement curieux et instructif, mais encore utile et profitable, tant au Public qu’à tous ceux qui veulent connaître de la Médecine », par M. Callot, Docteur en Médecine de l’Université de Montpellier, ci-devant Conseiller Médecin-Aulique et Pensionnaire de leurs Altesse Royales de Lorraine.

François-Joseph Callot, écuyer, Docteur en médecine de l’Université de Montpellier, et Docteur agrégé en la Faculté de Pont-à-Mousson, est né à Nancy le 13 mai 1690. Le Duc Léopold de Lorraine devait faire de lui son médecin ordinaire, titre qui lui fut accordé par Lettres Patentes. Peu après, il l’établissait, par Brevet, Médecin stipendié à Rosières-aux-Salines. En novembre 1726, une épidémie s’étant déclarée à Saint-Dié, François-Joseph Callot fut envoyé par Son Altesse pour porter secours aux malades.  En 1729, il fut choisi par le duc François III comme médecin en second. François-Joseph Callot a publié plusieurs ouvrages « qui attestent des connaissances, des vues sages, étendues, et qui prouvent son zèle et son attachement à ses Souverains et à son Pays ». Il expose ici la dignité et la source de la vraie médecine, l’excellence de la fin de la Médecine, sa vaste étendue, ses difficultés, la délicatesse de sa pratique.

In-16 (petit format). Tirage en fac-similé par Berger-Levrault, d’après l’original Commercy, Chez Henry Thomas. Reliure d’éditeur plein cartonnage, coloris ivoire, dos lisse, pièce de titre, tête rouge.  Quelques rousseurs sur intérieur de la couverture. Intérieur frais. Très bon état.

Délais de livraison

Délais de livraison selon le jour de votre commande :

  • Lundi : 4 jour(s) ouvrés
  • Mardi : 4 jour(s) ouvrés
  • Mercredi : 4 jour(s) ouvrés
  • Jeudi : 4 jour(s) ouvrés
  • Vendredi : 4 jour(s) ouvrés
  • Samedi : 4 jour(s) ouvrés
  • Dimanche : 4 jour(s) ouvrés