Le Témoignage d’un Citoyen américain (1915-1917), Whitney Warren, Le Renaissance du Livre, 1917, 306 p.

40,00 tvac

1 en stock

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Architecte Américain, Whitney Warren se forma auprès de l’école des Beaux-Arts de Paris. Il est l’auteur de la gare de Grand Central, de plusieurs grands hôtels et gratte-ciels représentatifs des années 20. Il passa toute la guerre en Europe. Warren s’est rendu particulièrement célèbre en reconstruisant (1928) la bibliothèque de l’Université catholique de Louvain détruite en 1914 par l’armée allemande, où est gravée sur la façade la célèbre sentence : Furore Teutonico Diruta: Dono Americano Restituta.

L’ouvrage réunit les conférences et principaux articles écrits par l’auteur depuis la guerre. Il s’agit d’une campagne de propagande qui suit la marche des évènements et qui a toujours eu pour unique objet de contribuer à en modifier le cours. La conférence qui ouvre le volume et lui donne son titre a été organisée par “Le Renaissance” et prononcée dans les Galeries Georges Petit, la 19 mars 1915.

Envoi autographe de l’auteur (en page de faux-titre), daté “New York, octobre 1928” (voir photo).

Sous reliure cuir aniline sur plats de marbre, dos cinq nerfs avec bandes à relief titrage doré, marque-page en ruban attaché. Bords un peu frottés. Papier jauni. Intérieur propre. Bon exemplaire.

Délais de livraison

Délais de livraison selon le jour de votre commande :

  • Lundi : 4 jour(s) ouvrés
  • Mardi : 4 jour(s) ouvrés
  • Mercredi : 4 jour(s) ouvrés
  • Jeudi : 4 jour(s) ouvrés
  • Vendredi : 4 jour(s) ouvrés
  • Samedi : 4 jour(s) ouvrés
  • Dimanche : 4 jour(s) ouvrés

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Témoignage d’un Citoyen américain (1915-1917), Whitney Warren, Le Renaissance du Livre, 1917, 306 p.”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *